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Façonner la nouvelle mobilité de manière efficace et intelligente : recommandations politiques d'EV Belgium

La politique belge en matière de protection de l'environnement et de mobilité est à la traîne. Si les solutions durables bénéficient d'un large soutien politique, la mise en œuvre décisive fait défaut, ce qui se traduit par des progrès limités en matière de mobilité durable.

Depuis des années, EV Belgium prône la mobilité électrique basée sur les énergies renouvelables comme la solution de propulsion efficace de l'avenir. Soutenu par les décisions politiques européennes et les premières réformes en Belgique, le moment est venu de restructurer efficacement la politique des transports et de façonner la nouvelle mobilité d'une manière durable et économique.

Nos recommandations sont basées sur l'expertise de groupes de travail et d'entreprises innovantes engagées dans des solutions réalisables et abordables. Elles reconnaissent que les nouvelles technologies et les connexions intelligentes sont essentielles pour combiner la croissance économique et la protection de l'environnement.

Façonner la nouvelle mobilité de manière efficace et intelligente : recommandations politiques d'EV Belgium

La politique belge en matière de protection de l'environnement et de mobilité est à la traîne. Si les solutions durables bénéficient d'un large soutien politique, la mise en œuvre décisive fait défaut, ce qui se traduit par des progrès limités en matière de mobilité durable.

Depuis des années, EV Belgium prône la mobilité électrique basée sur les énergies renouvelables comme la solution de propulsion efficace de l'avenir. Soutenu par les décisions politiques européennes et les premières réformes en Belgique, le moment est venu de restructurer efficacement la politique des transports et de façonner la nouvelle mobilité d'une manière durable et économique.

Nos recommandations sont basées sur l'expertise de groupes de travail et d'entreprises innovantes engagées dans des solutions réalisables et abordables. Elles reconnaissent que les nouvelles technologies et les connexions intelligentes sont essentielles pour combiner la croissance économique et la protection de l'environnement.

Consulter nos position ici:

  1. Position concernant la mise en œuvre du règlement AFIR sur la tarification et la transparence, les o

    Suite à la publication d'AFIR (alternative fuels infrastructure regulation) dans le courant du mois de septembre 2023 et à la date de mise en œuvre dans tous les États membres de l'UE le 13 avril 2024, EV Belgium a préparé un document de position pour informer les décideurs politiques et les organismes de contrôle sur la façon dont cette législation européenne peut être mise en œuvre en Belgique. Les questions abordées comprennent la tarification, la transparence des prix, les options de paiement, les points de charge publics et les obligations en matière de données.

    Lire la suite "Position concernant la mise en œuvre du règlement AFIR sur la tarification et la transparence, les options de paiement et les obligations en matière de données dans le domaine de la mobilité électrique"
  2. Position d’EV Belgium concernant les tarifs de rotation et les taxes locales sur les bornes de recha

    EV Belgium a pris note de l'intention des 19 communes bruxelloises d'introduire un tarif de rotation d'une part et une taxe communale sur les bornes de recharge d'autre part. Dans cette prise de position, nous expliquons pourquoi, en tant qu'association, nous sommes en faveur d'une taxe de rotation ainsi que les conditions d'introduction d'une taxe locale.

    Lire la suite "Position d’EV Belgium concernant les tarifs de rotation et les taxes locales sur les bornes de recharge"
  3. Position publique: remboursement par l’employeur de la recharge d’une voiture (de société)

    Suite aux questions de ses membres et aux discussions avec le Cabinet des Finances, EV Belgium a le plaisir d'expliquer sa position sur le remboursement par l'employeur des frais de recharge à domicile. Avec cette position, EV Belgium vise une solution qui se rapproche le plus possible de la pratique existante et du système fiscal actuel pour les voitures de société. De cette manière, nous créons de la clarté et nous évitons des coûts supplémentaires pour l'implémentation de nouveaux logiciels. EV Belgium recommande à ses membres de travailler selon les principes ci-dessous jusqu'à ce qu'une solution standardisée soit validée par les autorités fiscales.

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