EV Belgium (EVB) dispose de plusieurs groupes de travail actifs qui s'occupent régulièrement de divers aspects de la nouvelle mobilité. Ces groupes de travail se réunissent ensemble et rapportent leurs conclusions à l'organe de direction. Avec la numérisation de tous les groupes de travail, les membres peuvent désormais participer en ligne, en direct et de manière interactive. Dans des cas spéciaux ou à l'occasion, les groupes de travail peuvent également se réunir physiquement ou en mode hybride.
Avec la pertinence croissante de l'électromobilité, le besoin d'échanges professionnels a augmenté de manière exponentielle. EVB facilite ce processus en organisant de nombreux groupes de travail axés sur différents thèmes tels que l'infrastructure de recharge, le réseau électrique, les batteries, la sécurité, les flottes vertes, le droit, les véhicules tout-terrain, les big data, la blockchain, le transport public et bien plus encore.
Ces groupes de travail offrent une occasion idéale pour les membres d'échanger des connaissances, de créer des réseaux et de développer ensemble des positions, des conseils techniques et des propositions politiques. Plus de 1 000 participants prennent part à plus de 100 réunions par an, engageant des discussions approfondies sur des sujets spécialisés liés à la nouvelle mobilité. Ils contribuent aux commissions et task forces, répondent aux auditions et participent aux initiatives de normalisation et aux projets de financement.
Grâce à l'expertise combinée au sein des groupes de travail, qui représentent 80 à 90 % des acteurs de marché pertinents, EV Belgium est de plus en plus consulté par les instances politiques. Pour structurer nos activités, nous utilisons des groupes et sous-groupes de travail, où nos membres se réunissent pour discuter de divers sujets et évolutions politiques.
Groupes de travail actifs :
- Groupe de travail EV Charging (Sander Hereijgers)
- Groupe de travail Vehicles (...)
- Groupe de travail Academy (Steven Leeten)
- Groupe de travail EV Riders (Wim Broos)
En plus des groupes de travail généraux, il existe également des sous-groupes où les membres abordent des sujets très spécifiques. Les groupes de travail sont activement soutenus par le conseil d'administration de l'EVB et jouent un rôle crucial dans le processus de transition énergétique et de mobilité.
Sous-groupes actifs :
Sous-groupes liés au Groupe de travail EV Charging :
- Sous-groupe Public Charging
- Sous-groupe Private Charging
Sous-groupes liés au Groupe de travail Véhicules :
- Sous-groupe Passenger Cars
- Sous-groupe Commercial Vehicles
Il existe également plusieurs task forces ad hoc qui suivent avec les membres intéressés un certain nombre de points très spécifiques (par ex. Transparence des prix, Flexibilité du réseau, Wallonie, V2X, tax shift, etc.). Ces TF sont des groupes d'action temporaires avec un objectif spécifique défini.
Les membres intéressés à participer à un groupe de travail peuvent s'inscrire via myEV.be (accessible après connexion) ou contacter le secrétariat. Si vous avez des idées pour de nouveaux groupes de travail ou avez besoin de précisions supplémentaires, nous serions ravis de le savoir. Nous examinerons la faisabilité et lancerons un nouveau groupe de travail si nécessaire.
Rejoignez-nous et le réseau de Groupes de travail EVB pour réaliser une transition énergétique et de mobilité durable, socialement acceptable et économiquement réussie, au bénéfice de la société dans son ensemble.