-
Communiqué de presse: Le doublement en un an du nombre de bornes de recharge publiques souligne les
L'année dernière, la Belgique a connu un doublement spectaculaire du nombre de points de recharge publics pour véhicules électriques (VE). En un an, pas moins de 36 000 nouveaux points de recharge publics ont été ajoutés, pour un total d'un peu moins de 72 000 points de recharge en Belgique à la fin du mois de juin. Nous constatons également une tendance positive dans les ventes de véhicules passagers : entre-temps, un véhicule neuf sur quatre est une voiture électrique. Ces progrès impressionnants montrent qu'une politique ambitieuse axée sur la conduite électrique est possible. EV Belgium appelle les différents niveaux politiques à faire des choix clairs et à n'autoriser uniquement la mise en circulation de voitures particulières et de camionnettes à zéro émission à partir de 2030.
-
Communiqué de presse: Bart Massin nommé en tant que nouveau président d'EV Belgium
EV Belgium est fière d'annoncer la nomination de Bart Massin en tant que nouveau président de la fédération, ainsi que la nomination de Philippe Vangeel en tant que directeur opérationnel. Tous deux ont été nommés par le Conseil d'administration au début du mois de juin et apportent une grande expérience et une vision forte pour l'avenir de la fédération. Pour EV Belgium, cette période se situe au milieu d'une phase charnière pour le secteur. À cet égard, la fédération sectorielle insiste sur la nécessité de faire des choix politiques cohérents et durables. Outre ces deux nominations, les membres d'EV Belgium ont également élu Jochen De Smet et Sander Hereijgers en tant que nouveaux membres du conseil d'administration de la fédération.
-
Vias: Enquête chauffeurs VE
Le SPF Mobilité & Transport et l’Institut Vias mène une étude sur l’impact de la montée des voitures électriques sur la sécurité routière en Belgique.
-
Communiqué de presse: EV Belgium demande une mise en œuvre rapide du système de primes en Flandre
EV Belgium demande au gouvernement flamand de mettre en place, rapidement, la prime à l'achat de VE. Les Flamands sont clairement favorables à la prime, ce qui est une bonne nouvelle. De nombreux bons de commande ont été signés en pensant que la prime arriverait. Nous ne devons pas décourager les personnes qui veulent se lancer dans la conduite électrique.
-
Communiqué de presse: Infrastructure de recharge : il y a du pain sur la planche
Aujourd'hui, le vice-premier ministre et ministre de la Mobilité Georges Gilkinet et le ministre de l'Énergie Tinne Van der Straeten, en collaboration avec EV Belgium, ont lancé le registre des énergies renouvelables dans les carburants pour le transport chez DATS 24 à Overijse.
-
EV Belgium prend acte de l'annonce du gouvernement flamand en faveur d'une mobilité zéro émission pl
Dans sa déclaration de septembre, le Gouvernement flamand a annoncé aujourd'hui, grâce à la Ministre Lydia Peeters, l'introduction d'une prime pour les véhicules zéro émission neufs et d'occasion.
-
Communiqué de presse: La 100.000e voiture full électrique sur les routes belges est désormais une r
En février 2023, la 100 000e voiture entièrement électrique a été immatriculée. EV Belgium, ainsi que deux de ses membres, Polestar et Arval, l'ont souligné solennellement lors de la remise d'une voiture 100% électrique. Pour EV Belgium, la transition vers le tout électrique se déroule pour l'instant sans problème notable.
-
Communiqué de presse: En 2022 la Belgique compte 13 000 points de charge publics en plus, simultaném
Vendredi marquera le coup d'envoi du 100ème Salon de l'Automobile. Jamais auparavant autant de véhicules électriques équipés d’une batterie y seront exposées. 2022 a été une véritable année de succès pour les voitures électriques (VE) dans notre pays, principalement grâce à la loi sur l'écologisation du parc de véhicules de sociétés.
-
Charger dans les appartements : consultation avec les Syndics
Lors d'une première réunion avec les 2 fédérations des Syndics (UVS et CIB), à laquelle Fluvius et Mobia ont participé, tout le monde a semblé convaincu qu'une approche collective avec un contrôle central et intelligent est préférable à la connexion individuelle. Cela permettra d'optimiser la capacité du réseau, de réduire les coûts et d'améliorer la sécurité.
- Page précédente
- 1
- 2
- Page suivante