Charger dans les appartements : consultation avec les Syndics
Lors d'une première réunion avec les 2 fédérations des Syndics (UVS et CIB), à laquelle Fluvius et Mobia ont participé, tout le monde a semblé convaincu qu'une approche collective avec un contrôle central et intelligent est préférable à la connexion individuelle. Cela permettra d'optimiser la capacité du réseau, de réduire les coûts et d'améliorer la sécurité.
Fluvius, les Syndics et EV Belgium estiment qu'il est nécessaire d'informer correctement les propriétaires d'immeubles à appartements des avantages et des inconvénients des différents choix d'infrastructures de recharge. Ce faisant, il convient de mieux expliquer les avantages d'un système collectif avec répartition de la charge et de fournir du matériel d'information que les Syndics pourront utiliser et distribuer. Fluvius a déclaré vouloir prendre l'initiative dans ce domaine. EV Belgique a confirmé sa disponibilité et connaissance afin de soutenir si nécessaire.
Enfin, Fluvius a promis de travailler sur un flux d'informations plus rapide concernant la capacité disponible du réseau et les possibilités de renforcement dans un immeuble en particulier. Aujourd'hui, ce manque d’information s'avère souvent être un goulot d'étranglement.