| | | | Recommandation: Promouvoir la rotation aux points de charge publics EV Belgium soutient le souhait des gouvernements d'optimiser l'utilisation de l'infrastructure de recharge publique et de décourager l’utilisation abusive des stations de recharge. Ce document de deux pages fait référence aux arguments de l'analyse détaillée en annexe.
Comme vous pouvez le lire dans cette lettre, et sur la base de l'analyse, EV Belgium préconise donc d'appliquer des « tarifs de seuil » à l'infrastructure de recharge publique. Lire la publication | | | | Position: Taxer les bornes localement, une fausse bonne idée Suite à plusieurs discussions au sein des communes locales en Belgique, EV Belgium souhaite soutenir et conseiller les autorités locales dans leurs choix concernant la taxation des bornes de recharge. EV Belgium regrette cette évolution et souhaite souligner plusieurs arguments expliquant pourquoi il existe de meilleures solutions. Nous établissons ici une distinction partielle entre les bornes de recharge publiques sur le domaine public (souvent des concessions) et les bornes de recharge accessibles au public sur le domaine privé. Lire la publication | | | | |