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2024: UN DERNIER ÉLAN PROMETTEUR !

 

Action de lobbying Négociateurs fédéraux

Suite à notre campagne de lobbying en novembre autour des négociations fédérales et de l'introduction possible de la déductibilité partielle pour les PME et les indépendants, nous sommes heureux de partager à nouveau la lettre et un état final de la situation.

Progrès et soutien
Plus de 40 entreprises ont signé notre lettre commune, adressée à tous les parties  négociateurs. Dans cette lettre, nous avons plaidé pour des ajustements à la note.

Réponse politique
Jusqu'à présent, nous avons surtout reçu des accusés de réception. Les Engagés et cd&v ont exprimé leur soutien explicite, mais la question ne semble pas être un sujet brûlant dans les négociations. L'issue reste incertaine pour l'instant.

Appel à l'action
Nous appelons les membres à faire part de leurs préoccupations lors des négociations avec les parties prenantes. Un soutien supplémentaire est inestimable.

Prochaines étapes
EV Belgium poursuit le dialogue avec les acteurs politiques. Avez-vous des commentaires ou des suggestions ? Faites-le nous savoir à l'adresse contact@ev.be.

Merci pour votre engagement et votre soutien !

ÉVÈNEMENTS

 

ACTUALITÉ

 

Governement Flamand: note de politique générale

Fin novembre, les notes de politique générale des différents ministres ont été présentées au Parlement flamand. Les notes de politique générale développent les différents sujets de l'accord de coalition et donnent une bonne image des ambitions du ministre et de son cabinet.

  1. Note politique d'Annick De Ridder, ministre flamande de la Mobilité et de l'Infrastructure
  2. Note politique de Melissa Depraetere, ministre flamande du Logement, de l'Énergie et du Climat

Le contenu et les actions possibles suite à ces documents seront discutés plus en détail lors des groupes de travail.

Augmentation de la valeur WLTP pour les PHEV

L'Europe a récemment publié son premier rapport sur les différences entre la consommation d'énergie (et donc les émissions de CO2) annoncée lors des tests WLTP et la consommation mesurée en conditions réelles.

Le premier rapport de l'UE montre que la consommation d'énergie réelle des véhicules diesel, à essence et électriques est de 15 à 40 % plus élevée que lors des tests WLTP. Pour les véhicules hybrides rechargeables, cette différence est en moyenne de 350 % supérieure à la valeur WLTP.

La Commission européenne souhaite donc doubler les émissions légales des PHEV d'ici 2025, ce qui pourrait avoir une incidence sur ATN, les contributions au CO2 et la déductibilité fiscale des PHEV achetés en Belgique à partir de 2025.

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GROUPES DE TRAVAIL

 

Actualités des membres

 

Nouveaux membres

Alors que nous finalisons le processus d'intégration des nouveaux membres, nous aimerions vous présenter nos membres le(s) plus récent(s) :

Liste des membres
 
 

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